Mini Morris - Minor Traveller 1000 Conduite...

Lot 132
Aller au lot
9 500 - 12 000 €

Mini Morris - Minor Traveller 1000 Conduite...

Mini Morris - Minor Traveller 1000
Conduite à droite. Immatriculation française. Contrôle technique à effectuer par le nouveau propriétaire.
Ce véhicule a bénéficié d’une restauration complète. La peinture ne présente pas d’imperfections. La partie en bois du véhicule est parfaitement conservée.

La Morris minor était une voiture destinée à un public familial de classe moyenne. Elle fut créée de toutes pièces par une équipe dirigée par Alec Issigonis, qui allait devenir le mythique concepteur de la légendaire Mini. Présentée en 1948 au Salon d'Earl's Court à Londres, elle avait été d'abord baptisée Morris Mosquito (moustique), aussi bien que pour ses dimensions riquiqui que comme hommage aux Mosquitos de la seconde guerre mondiale. Au départ, elle était livrée en deux configurations : la sedan deux portes et la convertible (décapotable gardant ses montants latéraux, à l'instar de la 2 CV). Plus tard, elle fut proposée en version quatre portes et en version Traveller Estate, break particulièrement mignon , en tenue Woody à l'arrière

L'exemplaire proposé est donc issu de la dernière série de cette sympathique voiture. De plus, sa position de "Traveller" (lisez Station Wagon) est mise en avant de la plus belle façon qui soit par cette armature de bois (fictive) qui lui confère un cachet tout particulier.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue