Vendre

Le recours à la vente aux enchères publique permet à vos objets de bénéficier d’une visibilité optimale (publicité papier, web, expositions

publiques) qui touche un maximum de collectionneurs et de professionnels du marché de l’Art. Ces derniers sont en concurrence le jour de la vente et font monter les enchères pour se porter acquéreur.

Recourir à nos services est donc un excellent moyen de vendre vos objets

: notre expertise permet d’identifier la nature et la valeur de vos œuvres, pour ensuite les vendre avantageusement grâce au mécanisme de la concurrence des enchérisseurs.

Notre maison de vente se rémunère par une commission sur le prix d’adjudication. L’intérêt du vendeur et celui de la maison de vente sont donc liés : atteindre un niveau d’enchères le plus élevé possible.

A chaque vente, nous assurons une large publicité dans les publications étrangères, journaux de décoration et sites internet, plus de 500 de catalogues sont envoyés à un très large public d’amateurs particuliers, collectionneurs et décorateurs ; et environ 3.000 mails clients.

Nous assurons des expertises par mail simples et rapides ou déplacements à domicile gratuits en vue de vente.

Un lieu de stockage spécialement affecté à cette spécialité garantit sécurité et condition optimale d’entreposage des biens confiés.

VENTES DE GRÉ À GRÉ

De manière exceptionnelle, certaines pièces importantes peuvent faire l’objet d’une « vente de gré à gré » : à la demande d’un collectionneur qui souhaite se séparer d’une œuvre sans l’inclure dans une vente aux enchères publique, nous pouvons contacter directement des acquéreurs potentiels et leur proposer cette œuvre en vente directe.

La transaction n’est pas publique et permet une discrétion et une confidentialité absolue pour le vendeur.

Dans ce contexte, notre rôle est de contacter des acheteurs potentiels.

Là encore, l’intérêt du vendeur et celui du commissaire-priseur sont identiques : atteindre un niveau de vente élevé correspondant à la valeur de l’œuvre.

Services