Fine Glass collection CATALOGUE CLOTURE


Fine Glass collection Succession de Mr S & à divers

Le dimanche 05 Novembre à 14h, Lux-Auction aura le plaisir de vous proposer une vente
aux enchères exceptionnelle, avec une collection inédite de pâtes de verre de plus de 150 pièces !
Cette Succession Luxembourgeoise reprend les plus grands noms du domaine de la pâte de verre
reconnus mondialement.

Nous aurons l'honneur de vous présenter en lot 90 un Vase exceptionnel de GALLE "Vase aux ARUMS" de forme toupie conique à col évasé de 1925, en verre soufflé et moulé, cette technique fut mise au point par les Établissements Gallé en 1924 en vue de la présentation de ces pièces de prestige pour l'Exposition Universelle de 1925.
Découvrez des pièces de forme en verre soufflé d'autres grands noms des manufactures Lorraines tels que : Daum, Legras, Muller, Schneider et Delatte.

D'autres maîtres verriers plus modernes et internationaux feront partie de cette vacation comme : Van Lith, Juliusz, Leloup.
On pourra se laisser envouté par les mouvements sinueux de Matei Negréanu, sculpteur roumain, en lot 118 cette rare sculpture sur le Thème sur l'Espace" enroulement composé de lamelles de verre sablées et assemblées à froid, cette enroulement peut être considérée comme un des plus accomplie de la série réalisée en 1993.

Passons de l'autre coté de Atlantique avec les lots 94 et 95, deux jolies vases de Louis Comfort Tiffany, né le 18 février 1848 à New York est l'un des artistes américains les plus célèbre connu en particulier pour ses œuvres en verre teinté dans le style Art nouveau.
Le maître verrier Californien Williams Morris né en 1957 présentant en lot 120 un vase monumental signé et daté 1993, représentant l'Art des origines humaines, des mythes, de l'ascendance et des civilisations anciennes. Il symbolise l’harmonie entre l’humanité et la nature.
Ses œuvres, se trouvent dans de nombreuses collections publiques, notamment :
Le Metropolitan Museum of Art, New York, NY ; Musée du verre de Corning, Corning, New York ; Musée américain du verre, Millville, New Jersey ; Musée d'art moderne d'Hokkaido, Hokkaido, Japon ; Musée des Arts Décoratifs, Paris, France ; Auckland Museum, Auckland, Nouvelle-Zélande et Victoria and Albert Museum, Londres, Angleterre.

Et enfin un lustre exceptionnel de Baccarat en lot 96 intitulé : "Mille Nuits" dessinée par Mathias évoque le raffinement baroque des légendes perses et la splendeur des palais des Mille et Une Nuits. Parmi les hexagones et les prismes de cristal se balance la pampille octogonale rouge rubis emblématique de Baccarat. Le cristal magnifiquement taillé accentue la diffusion de la lumière et le scintillement du lustre Mille Nuits.

Catalogue cloturé