Bernar Venet (born 1941) French visual artist...

Lot 150
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Result without fees
Result : 45 000EUR

Bernar Venet (born 1941) French visual artist...

Bernar Venet (born 1941)
French visual artist
Steel sculpture entitled 224.5°/ ARC x4.
Signed and numbered 12/25.
Circa 1997

Work in the artist's archives number bv97es1.12
A certificate from the artist can be provided on request.

Similar copies sold at Christie's France in 2016 for 34.000€ hammer, at Sotheby's France in 2018 for 51.000€ hammer, at Artcurial France in 2019 for 39.000€ hammer, at Phillips USA in 2019 for 83.510€ hammer, or at Sotheby's USA for 283.151€ hammer.
Late 20th century period.
Dimensions: H 57; D: 58 cm

Born on April 20, 1941 in Château-Arnoux-Saint-Auban, the painter and sculptor Bernar Venet studied at the Villa Thiole in Nice in 1958 for one year before continuing his career as an artist. He lives and works between New York and Le Muy in France. He was made a Chevalier de la Légion d'Honneur in 2005 and created the Venet Foundation in 2014, which serves as a museum and archive for his work.
1997 was the year he moved to a new studio in New York's Chelsea district, and began the series of Arcs x 4 and Arcs x 5, of which the work being auctioned is a part.
In 2008, he was the first artist to have a solo exhibition at Sotheby's, on the lawns of the Isleworth Country Club, near Orlando, Florida. From January to April, 25 monumental sculptures showcase his work of the last twenty years and his most characteristic themes.
In 2019, he installs and inaugurates the Arc majeur at kilometre 99 on the A4/E411 motorway in Belgium between Brussels and Luxembourg. A monumental sculpture 60 metres high, considered to be the largest contemporary steel sculpture in the world. The Arc majeur is both a work of art and a technical feat.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue

Bernar Venet (né en 1941) Artiste plasticien...

Lot 150
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 45 000EUR

Bernar Venet (né en 1941) Artiste plasticien...

Bernar Venet (né en 1941)
Artiste plasticien français
Sculpture en acier intitulée 224,5°/ ARC x4.
Signée et numérotée 12/25.
Circa 1997

Œuvre figurant dans les archives de l'artiste numéro bv97es1.12
Un certificat de l'artiste peut être remit sur demande.

Exemplaires similaires vendus chez Christie's France en 2016 pour 34.000€ marteau, chez Sotheby's France en 2018 pour 51.000€ marteau,chez Artcurial France en 2019 pour 39.000€, chez Phillips USA en 2019 pour 83.510€ marteau, ou encore chez Sotheby's USA pour 283.151€ marteau.
Epoque fin XXème siècle.
Dimensions: H 57; D: 58 cm

Né le 20 avril 1941 à Château-Arnoux-Saint-Auban, le peintre et sculpteur Bernar Venet étudie à la Villa Thiole de Nice en 1958 pendant un an avant de poursuivre sa carrière d’artiste. Il vit et travaille entre New York et Le Muy en France. Il est fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2005, crée la Fondation Venet en 2014, qui sert de musée et d’archives pour son œuvre.
1997 est l'année où il s'installe dans un nouvel atelier à New York dans le quartier de Chelsea, et qu'il commence les séries d’Arcs x 4 et d’Arcs x 5 dont fait partie l'oeuvre mise aux enchères.
En 2008, il est le premier artiste auquel Sotheby's consacre une exposition solo, sur les pelouses du Isleworth Country Club, près d'Orlando en Floride. De janvier à avril, 25 sculptures monumentales montrent son travail des vingt dernières années et ses thématiques les plus caractéristiques.
En 2019, il installe et inaugure l'Arc majeur au kilomètre 99 sur l'autoroute A4/E411 en Belgique entre Bruxelles et Luxembourg. Une sculpture monumentale de 60 mètres de haut, considérée comme la plus grande sculpture contemporaine d'acier au monde. L’Arc majeur est à la fois œuvre d’art et prouesse technique.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue