• VENTE DE PRESTIGE 

    Dimanche 15 Septembre 2019 à 14h

Tableaux, mobilier et objets d'art


Forts d’une expérience de plus de 30 ans dans le mobilier et les objets d’art du XVIIIème et XIXème siècle, notre équipe s’évertue à présenter la richesse de la création des artisans de l’époque au travail de qualité inégalée.
Certains noms d’artisans de génie comme André-Charles Boulle au XVIIe siècle, Nogaret, Oeben, Jacob et Riesener au XVIIIe siècle, Marcion, Jacob-Desmalter et Molitor sous l’Empire puis, Beurdeley ou encore Linke et Krieger au XIXe siècle, ont hissé l’artisanat au plus haut degré de l’Art. Leur majestueux travail restant signé grâce aux estampilles.

Nos ventes aux enchères dispersent des objets d’art dont des sculptures en bronze, marbre, terre cuite… des Icones, des tableaux, des Ivoires, de l’Orfèvrerie, des Céramiques, des Tapisseries ; mais aussi du mobilier ancien tel que des cabinets Renaissance, des secrétaires, des bureaux plats, des vitrines, des bibliothèques, des semainiers, des sièges, des fauteuils, des bergères, des consoles, des guéridons ou encore des encoignures.

Notre étude a ainsi adjugé de belles pièces à l’image de l’important bronze « le sonneur et ses deux chiens » de Moreau et Lecourtier parti à 12.000€ ou encore de l’importante table de salle à manger de château Louis XVI partie à 11.500€.

Pour toute expertise, veuillez nous contacter par mail et joindre une photo complète, et une photo de la signature ou estampille. Nous vous remercions d’indiquer également les dimensions et la provenance de l’œuvre.
Bien évidemment, dans un second temps, il sera indispensable d’examiner les objets ou mobiliers « de visu »  afin d’en apprécier la qualité, la technique et l’état de conservation.
 

Belles adjudications

Expert

expert
Adrien DENOYELLE
Expert Agrée au prés de la ASBL
la Chambre des Experts du Grand-Duché de Luxembourg
Expert Agrée au prés de la CECOA
la Chambre Européenne des experts Conseils en Oeuvre d´Art