Succession Luxembourgeoise Bijoux Art d'Asie Mobilier et Objets d'Art

dimanche 01 décembre 2019 14:00
Luxembourg - Stadtbredimus, 6, rue Pierre-Risch L-5450 Stadtbredimus
Informations sur la vente
Le mois de décembre est pour tous, le temps des rétrospectives, et pour ses deux ventes aux enchères de décembre Lux-Auction a choisi de vous faire voyager dans le temps. Au cours de ses ventes qui auront lieu les 1er et 8 décembre, chance nous est donné de vous proposer pour commencer un exceptionnel et très rare sarcophage anthropoïde Egyptien de 945-715 av. J.-C. une pièce unique provenant d’une collection privée luxembourgeoise digne d’une entrée en musée.
Partons ensuite en Asie, avec une impressionnante Stèle Vishnu sur Garuda du Cambodge, période Angkorienne - XI/XIIIème siècle, de 71 cm de haut accompagnée de son certificat d’expertise.
Toujours pour les amoureux d’Art d’Asie, nous leur proposerons un superbe et impérial vase Yuhuchuping en porcelaine Rouge de fer de Chine, Dynastie Qing - Période de l'empereur Yongzheng 1723 – 1735. Une pièce de prestige qui saurait intéresser les collectionneurs du monde entier mais surtout chinois.
Si vous préférez les pièces plus importante, alors nous vous invitons à porter votre intérêt sur cet Autel votif en Zitan - Chine Dynastie Qing qui vous surprendra par la qualité de sculpture de ce bois précieux qu’est le Zitan.
Un voyage au XVIIIème siècle pour les amateurs de mobilier français avec une très belle commode Transition de Jacques BIRCKLE (1734-1803) sur laquelle un travail de marqueterie des plus raffiné est présenté.
Passons en Italie, avec une exceptionnelle Paire de Portraits du Prince Marcantonio Borghèse V et de son épouse Thérèse de la Rochefoucauld par Giovanni Piancastelli (1845-1926). Des peintures d’une incroyable technicité, un raffinement d’exécution rarement observé qui vous donne l’impression d’être en compagnie directe des models.

Adrien DENOYELLE expert Agrée au sein de la chambre
des Experts du Grand Duché de Luxembourg est à votre disposition
afin d'estimer gratuitement vos biens pour les mettre en vente
lors de nos prochaines ventes aux enchères.

S'évertuant à estimer au prix juste dans le seul but de permettre au vendeur de vendre
son bien dans les conditions qui lui sont le plus favorable.

Nous recherchons Bijoux, or, meubles, tableaux, bronzes, horlogerie, vins et voitures de collection.

Contactez l'étude au 00352 621 278 152
info@lux-auction.com
Conditions de vente
1. La vente se fera expressément au comptant.
    All purchases will be paid cash.

2. L’adjudicataire le plus offrant et dernier enchérisseur aura l’obligation de payer comptant et de remettre ses nom et adresse.
3. Il devra acquitter en sus du montant des enchères : 25 % TTC y compris pour les livres.
Successful bidders will pay, the hammer price plus an additionnal premium of: 25 % including VAT the fees are the same for books including.

4. Dès l’adjudication prononcée, les objets sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l’enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les frais de manutention et de gardiennage, qui sont à leur charge.
Le magasinage n’engage pas la responsabilité de l’étude à quelque titre que ce soit.

5. En cas de paiement par virement, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.
In case of payment by chek, buyers are advised that property, will not be released until cheques have been cleared.
- Règlement en espèces autorisé après vérification à la banque
- Règlement par virement bancaire.
- Les règlements des bordereaux seront nets des frais bancaires.
- Aucun chèque étranger ne sera accepté.
- Paiement by cash allowed after checking
. - Swift wire, money transfer.
- L’encaissement s’effectuera à l’issue de la vente.

6. En cas de contestation au moment des adjudications, c’est-à-dire s’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot adjugé, le dit objet sera remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera admis à enchérir à nouveau. À défaut de paiement, l’objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.

7. D’éventuelles modifications aux descriptions du catalogue pourront être annoncées pendant la vente et seront contresignées au Procès-Verbal de vente.

8. Aucune réclamation ne sera admise pour les restaurations d’usage et de petits accidents, l’exposition publique ayant permis l’examen des œuvres proposées à la vente.

9. Les dimensions et les estimations sont communiquées à titre indicatif.

10. Le gérant et les experts se chargent d’exécuter gratuitement les ordres d’achat qui leur sont confiés, en particulier pour les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients. La maison de vente et l’expert ne sont pas responsables pour avoir manqué d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause.

11. Les ENCHÈRES TÉLÉPHONIQUES sont ACCEPTÉES après avoir préalablement confirmé par écrit, 48 heures avant la vente. Toute personne qui demande une enchère par téléphone se porte acquéreur à l’estimation basse.

12. Retrait des achats : Les objets sont à retirer le jour de la vente sur le lieu de vente.

13. Le fait de participer à la vente entraîne obligatoirement l’acceptation de ces conditions.

14. Pas de paiement pendant le déroulement de la vente.

15. Concernant les bijoux, les diamants et pierres de couleur accompagnés de leur certificat sont certifiés.
Les pierres précieuses et fines sont décrites conformément au décret 200-65 du 14.1.2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles. Ainsi, les pierres modifiées par les pratiques lapidaires traditionnelles (tel le huilage ou le chauffage des pierres de couleur) sont décrites de la même manière que celles qui n’auraient pas été traitées (art 3) tandis que la désignation des pierres modifiées par d’autres procédés, est suivie de la mention « traitée » ou par l’indication du traitement subi (art 2)