[VENTE MAINTENUE] Succession Mr P. et à Divers Anesthésiste CHL Strassen ACTE II

dimanche 14 juin 2020 14:30
Luxembourg - Stadtbredimus, 6, rue Pierre-Risch L-5450 Stadtbredimus
Informations sur la vente
L'acte II de la succession de M. P, ancien anesthésiste au CHL de Strassen, que nous présentons lors de notre vente du 14 Juin 2020 est composée pour sa grande majorité de mobiliers et objets d'Art contemporain du XXIème siècle.

Comme tout luxembourgeois qui se respecte, une belle collection d'œuvre d'artistes luxembourgeois sera présentée. Les artistes tels que Robert Brandy, Jean Fetz, Patricia Lippert, Yvon Reinard... pourront trouver nouvel acquéreur.
Des artistes de renommée internationale seront aussi à l'honneur au cours de cette vacation, où l'on pourra acquérir une œuvre de Monsieur Brainwash, Philippe Shangti, Pierre Chazelat, Jazzu ou encore de l'artiste russe surréaliste Vladimir Kush.

La Verrerie sera mise à l'honneur avec de très belles pièces des manufactures de Daum et du célèbre maître verrier belge Louis Leloup mettant en avant le savoir-faire local dont nous pouvons éprouver beaucoup de fierté.

Les amoureux de sculptures contemporaines devraient être attirés par cette vente, car seront proposés aux enchères des pièces d'artistes contemporains en cote montante à l'image de Miodrag Tasic, Denis Chetboune, Christian Charvet, Christian Lapie, Grégoire Devin, Frédéric LANGE ou encore de la célèbre artiste plasticienne italienne Rabarama, connu pour ses sculptures monumentales.
Par ailleurs, les artistes contemporains Géraldine Morin et Jonathan Seliger seront aussi présents, célèbres pour leur travail de détournement des grandes marques de Luxe. Vous pourrez ainsi acquérir un superbe Esquimau en résine de Chanel ou encore un fabuleux sac Hermès XXL en bronze.

Pour clôturer cette vente aux enchères, sera présenté du mobilier Design du XXème siècle de grands designers dont la renommée n'est plus à faire. Nous vous proposerons du mobilier de la ville de Chandigarh, dessiné et réalisé par Pierre Jeanneret, de typique chaises de Philippe Stark, du mobilier de banque dessiné par Gordon Bunchaft, le reconnaissable fauteuil de Philippe Arctander, ou encore une superbe enfilade en rotin d'Adrien Haudoux.
Enfin, une petite sélection de mobilier de jardin sera mise en vente pour embellir nos extérieurs dont nous devrions beaucoup profiter cet été 2020.
 
Conditions de vente
1. La vente se fera expressément au comptant.
    All purchases will be paid cash.
2. L’adjudicataire le plus offrant et dernier enchérisseur aura l’obligation de payer comptant et de remettre ses nom et adresse.
3. Il devra acquitter en sus du montant des enchères : 25 % TTC, si l'ajdjudicataire a enchérit sur internet, il devra acquitter les honoraires de 3% HT supplémentaire.
Successful bidders will pay, the hammer price plus an additionnal premium of: 25 % including VAT 3% added if the bid is on internet.
4. Dès l’adjudication prononcée, les objets sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l’enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les frais de manutention et de gardiennage, qui sont à leur charge.
Le magasinage n’engage pas la responsabilité de l’étude à quelque titre que ce soit.

5. En cas de paiement par virement, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.
In case of payment by chek, buyers are advised that property, will not be released until cheques have been cleared.
- Règlement en espèces autorisé après vérification à la banque
- Règlement par virement bancaire.
- Les règlements des bordereaux seront nets des frais bancaires.
- Aucun chèque étranger ne sera accepté.
- Paiement by cash allowed after checking
. - Swift wire, money transfer.
- L’encaissement s’effectuera à l’issue de la vente.

6. En cas de contestation au moment des adjudications, c’est-à-dire s’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot adjugé, le dit objet sera remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera admis à enchérir à nouveau. À défaut de paiement, l’objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.

7. D’éventuelles modifications aux descriptions du catalogue pourront être annoncées pendant la vente et seront contresignées au Procès-Verbal de vente.

8. Aucune réclamation ne sera admise pour les restaurations d’usage et de petits accidents, l’exposition publique ayant permis l’examen des œuvres proposées à la vente.

9. Les dimensions et les estimations sont communiquées à titre indicatif.

10. Le gérant et les experts se chargent d’exécuter gratuitement les ordres d’achat qui leur sont confiés, en particulier pour les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients. La maison de vente et l’expert ne sont pas responsables pour avoir manqué d’exécuter un ordre par erreur ou pour toute autre cause.

11. Les ENCHÈRES TÉLÉPHONIQUES sont ACCEPTÉES après avoir préalablement confirmé par écrit, 48 heures avant la vente. Toute personne qui demande une enchère par téléphone se porte acquéreur à l’estimation basse.

12. Retrait des achats : Les objets sont à retirer le jour de la vente sur le lieu de vente.
Lux-Auction ne peut être tenue responsable de tous colis endomagés par la post ou autre service de livraison.

13. Le fait de participer à la vente entraîne obligatoirement l’acceptation de ces conditions.

14. Pas de paiement pendant le déroulement de la vente.

15. Concernant les bijoux, les diamants et pierres de couleur accompagnés de leur certificat sont certifiés.
Les pierres précieuses et fines sont décrites conformément au décret 200-65 du 14.1.2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles. Ainsi, les pierres modifiées par les pratiques lapidaires traditionnelles (tel le huilage ou le chauffage des pierres de couleur) sont décrites de la même manière que celles qui n’auraient pas été traitées (art 3) tandis que la désignation des pierres modifiées par d’autres procédés, est suivie de la mention « traitée » ou par l’indication du traitement subi (art 2)
16. Si le paiement du n’est pas réalisé avant 30 jours, les ou le lot sera remis en vente.