Acheter

EN SALLE

Les ventes aux enchères sont publiques : l’accès à la salle des vente de stadtbredimus et aux expositions est libre et gratuit.
Vous pouvez voir les objets présentés dans nos ventes à l’avance sur Internet www.lux-auction.com et au cours des exposition préalables: la veille de la vente (de 10h00 à 18h00) et le matin de la vente (de 10h à
12 h)
Ces expositions sont l’occasion de voir directement les œuvres et vous permettent de rencontrer notre équipe qui se tient à votre disposition.
Le calendrier de nos ventes est sur notre site internet
 

SUR INTERNET

Drouot Live

Vous avez la possibilité d’enchérir en live sur Internet via le site drouot live.
Il est possible de vous enregistrer jusqu’à la veille de la vente, pour ensuite suivre et enchérir en direct.

Ventes Online

certaines ventes sont exclusivement organisées sur Internet. Elles sont accessibles via notre site Internet et le site www.drouotonline.com.

 

PAR TÉLÉPHONE & PAR ORDRE D’ACHAT

Des formulaires d’ordre l’achat vous permettent de nous déléguer le soin de porter les enchères en votre nom jusqu’à un montant déterminé ou de nous demander de vous téléphoner pendant la vente pour transmettre vos enchères en direct au commissaire-priseur.
L’ordre d’achat comprend la date de la vente, le numéro du lot, son descriptif et le montant maximum de vos enchères.
Le formulaire d’ordre d’achat est disponible en salle, à la fin de nos catalogues et sur notre site internet.
Il vous est également possible de nous transmettre votre demande d’ordre d’achat par email : info@lux-auction.com Une demande de téléphone est un service rendu par la Maison de Ventes sur demande. Lux-auction ne peut être tenu responsable en cas d’erreurs éventuelles, insuccès dû à une défaillance technique, ou non réponse lors de la tentative d’appel. Il vous faut donc veiller à être joignable par téléphone pendant la vente.
 

FRAIS ACHETEURS

Le prix d’adjudication, aussi appelé « prix marteau », est majoré de frais acheteurs : 25% TTC.


QUAND RÉCUPÉRER UN LOT ?

Aucun lot ne peut être retiré avant acquittement total des sommes dues.
Il est possible de retirer un lot à la fin de la vente, sous réserve de faisabilité et de respect des horaires d’ouverture de notre maison de vente.
Les œuvres adjugées qui n’auront pas été retirées par les acquéreurs pendant la vente, seront entreposés en galerie. Aucun frais de stockage jusqu’à deux mois après la date de la vente, ensuite des frais de stockage pourront être facturés à raison de 10€ TTC par jour pour les meubles et 5€ TTC par jour pour les objets. Ces frais devront être réglés avant enlèvement des lots et sur présentation du bordereau acquitté.

Services